Aller au contenu

Édition 2023 – Les enchères des arts de la rue

Les arts de la rue vendent leurs souvenirs !

Les arts de la rue n’ont plus un rond, les acteur·ices du secteur prennent les choses en main ! Tout le monde s’installe sur la place publique pour vendre ses souvenirs, ses histoires, ses anecdotes, un bout de mémoire de ce qui fait les arts de la rue. Les acheteurs et acheteuses vont se battre pour dénicher la perle rare, et qui sait peut-être pourrons-nous préserver les arts de la rue ?

Nous étions sur la place de la Bastille toute la journée du samedi 28 octobre 2023. Vous avez pu visiter la réserve en avant première de la vente, puis assister à notre temps fort (16h), le moment que vous attendiez tous·tes : la grande vente aux enchères ! Une quarantaine de bénévoles se sont mobilisées autour de la commission Rues Libres ! pour cette belle édition 2023. En communion avec le vent et la pluie, plus d’une centaine de personnes se sont réunies sur la place de la Bastille pour cet happening inédit.

La FéRue organise chaque année depuis 2007 un événement fédérateur, “Rues Libres !”, à Paris dans le cadre de la journée internationale des arts de la rue et de la libre expression dans l’espace public.
Les Rues Libres ! sont des événements revendicatifs et festifs qui tiennent à visibiliser les arts de la rue avec pour moteurs la solidarité et l’espace public comme biens communs à défendre. Par ces événements, la FéRue veut réunir les acteur·rice·s du secteur, les citoyen·ne·s et les élu·e·s autour des valeurs du manifeste “L’Art est public”, mais aussi incarner les engagements dans la défense des libertés dans l’espace public. 

D’autres articles similaires