Aller au contenu

Édition 2019 – Place Libre

Retour en images sur les Rues Libres ! 2019

A la vue du contexte politique international, cette année nous avons décrété Rue Libre partout. La FéRue apporte son soutien à toutes les tentatives de reconquête de nos libertés et de l’Espace public.

Nous étions le 30 novembre 2019 dans la rue, devant l’Ambassade du Chili, en solidarité au mouvement populaire qui s’est levé de l’autre côté de l’Atlantique.
Bien au-delà des frontières, nous proclamons haut et fort : le droit d’expression, de manifestation, de circulation dans l’espace public.
Lorsque l’on restreint les libertés dans l’espace public, ce sont aussi les arts de la rue que l’on restreint !
Lorsque l’on réprime violemment les manifestant.e.s, ce sont aussi les arts de la rue que l’on réprime !
Lorsque l’on empêche le peuple de s’exprimer dans l’espace public, ce sont aussi les arts de la rue que l’on attaque !
Nous dénonçons la répression des manifestant.e.s et les violences exercées par le gouvernement de Sebastian Piñera et les forces de l’ordre et exprimons notre soutien et notre admiration aux chilien.nes dans la rue.
Nous demandons des réponses sur les circonstances de la mort de Daniela Carrasco, artiste de rue reconnue sous le nom de La Mimo dont la disparition a marqué les esprits.
Nous apportons notre soutien aux femmes et aux hommes qui défendent en ce moment même leurs libertés, nos libertés, les libertés.
Où que ce soit dans les rues du monde, que chacun.e puisse crier, manifester, s’épanouir, jouer… en RUES LIBRES.
Les militant.e.s de la FéRue

D’autres articles similaires