Édition 2018 – Le Grand Banquet

Rues Libres ! Octobre 2018

Retour en images sur les Rues Libres ! 2018

Le 27 octobre 2018, la journée internationale des arts de la rue et de la liberté d’expression a pris la forme d’un Grand banquet des arts de la rue : un festin qui annonçait les Rues Libres à venir !

Comme tous les ans nous avons célébré la journée des arts de la rue et de la libre expression dans l’espace public et avons proclamé ensemble que les arts dans l’espace public doivent s’épanouir en Rue(s) Libre(s) !
Réfractaires au tout sécuritaire, nous avons dressé la table de nos envies, de nos rêves, de nos utopies. Pris une grande photo de famille et accueilli à bras ouverts les pièces rapportées. Gardé une chaise de libre et partagé notre repas et nos problématiques pour mieux faire face ensemble.
Bref, nous avons préparé et dressé ce banquet. Comme un rappel constant de cette nécessité, comme un cri perpétuel, la FéRue – Fédération des arts de la rue en Île-de-France, s’est installée dans la rue et a posé son fil rouge pour surgir n’importe où et n’importe quand, en happenings militants et artistiques Rues Libres !
Nous avons commencé ensemble le 27 octobre, journée du Grand banquet des arts de la rue, où nous avons tout mis sur la table !

D’autres articles similaires