Le Lieu

Un espace de création artistique pour tous !

NATURE JURIDIQUE : Association loi 1901
LIEU : Gambais 78950
ACTIVITÉS : Array

À l’origine ? Deux grands bâtiments de la mutuelle RATP, vides depuis presque 20 ans, à Gambais, à la lisière de la forêt de Rambouillet. Depuis septembre 2015, la compagnie de théâtre en espace public Les Fugaces a décidé d’y poser ses bagages. Un grand chantier participatif de réhabilitation s’est mis en marche et avec lui est né un collectif : Les Gens du Lieu.

Le Lieu héberge leurs bureaux, leurs décors et aussi des espaces de travail et de création partagés… Depuis 2016, Le Lieu déploie un projet culturel de proximité, axé sur la poétisation du quotidien, la convivialité et l’investissement de l’espace public.

Le Lieu propose une salle de répétition, des ateliers, des espaces d’accueil et de vie collective pour répondre à la demande des musiciens, plasticiens, auteurs, comédiens, danseurs, du territoire et d’ailleurs. Tous, professionnels comme amateurs peuvent bénéficier, ici, d’un cadre agréable pour développer leurs projets, inventer, construire, créer et rêver.

CONTACT :
Facebook Le Lieu / Instagram lesgensdulieu / le-lieu.org / mail contact /