La tournée de la commission Égalité Femmes-Hommes : Chalon dans la rue !

Rencontre « Préparer sa candidature à la direction d’un lieu ou d’un festival labellisé : Brisons le plafond de verre »

Vendredi 21 juillet à 13h30 – Cour de l’Est.
En 2023, Superstrat proposait sur une idée de la commission Égalité Femmes-Hommes dans les arts de la rue, une (dé)formation professionnelle “Préparer sa candidature à la direction d’un lieu ou d’un festival labellisé – Brisons le plafond de verre”.

Cette formation – première initiative du genre dans le secteur des arts de la rue, a réuni 12 stagiaires aux profils variés.

Ce bilan, présenté en public permettra de revenir avec certaines d’entre elles sur le déroulé et le contenu des modules mais aussi d’envisager les évolutions à y apporter afin de proposer une nouvelle session en 2025.

Cette formation a vu le jour grâce à Superstrat, Philippe Fabre Conseil, aux Fédérations des Arts de la Rue membres de la commission Égalité, aux Ateliers Frappaz – CNAREP de Villeurbanne et à l’Usine – CNAREP de Tournefeuille, avec le soutien du Ministère de la Culture, et le concours des intervenant·e·s professionnel·le·s.

Caus’Rue autour de l’égalité femmes-hommes

Samedi 22 juillet à 18h – Place des Publics.
Aller droit au but, dribbler d’idées en idées, défendre ses arguments… Quoi qu’il arrive, il faut qu’ça match ! La palabre est un sport collectif et la place du village un terrain de jeu idéal. 60 min chrono pour donner corps à la notion d’espace public. À sa gauche les pour, à sa droite les contre et au centre : la rue !

Avec Nadine Béchade – Mise en rue Fabrice Richert

Une agitation publique proposée par la fédération Grand’Rue et le CNAREP Sur le Pont, coproduite par la commission inter-régionale Égalité Femmes-Hommes dans les Arts de la Rue, et en partenariat avec la Cie Du Grenier Au Jardin.

D’autres articles similaires