2018 09 11

Apérue à la Compagnie Ici-Même, le 10 septembre dernier

La Fédération des arts de la rue en Île-de-France a organisé son Apérue de rentrée à la compagnie Ici-Même (http://icimeme.info/), installée à la Villa Belleville au 23 rue Ramponeau 75020, le lundi 10 septembre dernier.

Près de soixante-dix participants étaient présents pour écouter la présentation de la Villa Belleville, par le collectif Curry Vavart en charge du lieu, et participer au débat « Quelles approches du territoire dans la diffusion ? ».

Nous remercions encore la compagnie Ici-même pour son accueil et son intervention, ainsi que les autres intervenant.e.s qui nous ont fait part de leur expérience pour alimenter le débat :

• Mark Etc, metteur en scène, témoignera de Liens Publics programmes de créations en résidences territoriales conduites à Paris Ile de France (2011-2016) avec le groupe Ici-Même [Paris]. Ici-Même questionne la place de la ville dans l’homme, ou l’inverse à travers le travail de l’acteur, des dispositifs, des films, des usages exploratoires de la ville et des programmations.
  • Julie Metairie, directrice artistique de Trans'Art Int, témoignera des projets de la compagnie et notamment de son expérience avec Mobile Home 2 (https://www.transart-int.com/projets/mobile-home-2). Trans'Art Int : Œuvre pour favoriser la prise de parole de tous ; pour valoriser l'individu, sa langue et son parcours sur un territoire donné, dans les espaces intimes comme publics ; en s'appuyant sur les arts de l'oralité.
  • Marie-Do Fréval, directrice artistique de la compagnie Bouche à Bouche (http://www.cieboucheabouche.com/)
  • Christophe Evette, directeur artistique du collectif les Grandes Personnes, (http://www.lesgrandespersonnes.org/-Le-collectif-41-)